Formation à l’Ennéagramme – les 7 et 11 décembre 2018

==> S’inscrire ici

Introduction à l’Ennéagramme: 9 chemins vers le meilleur de soi et des autres

Issu de traditions spirituelles parfois assez anciennes, l’Ennéagramme a été validé par l’usage depuis longtemps et scientifiquement par la psychologie depuis quelques années. L’Ennéagramme aide chacun à identifier diverses facettes de sa personnalité mais aussi à mieux comprendre celles des autres. Il est complémentaire à d’autres outils ou typologies de personnalités; il est aussi plus ouvert à l’évolution personnelle de par ses liens et plus « vivant » de par son inscription en cercle.

Quand on se préoccupe d’environnement, on commence presque toujours par l’expérience personnelle de la perception des enjeux et du changement nécessaire pour y faire face. Chacun le fait et le vit différemment. Mais l’environnement: c’est aussi sa relation aux autres… En utilisant l’Ennéagramme pour envisager de nouveaux chemins de développement pour soi et les autres, on peut être saisi par les accointances entre un chemin de transition intérieure et cet outil qui ne se conçoit qu’en relation: à soi et aux autres, pour un meilleur possible.

Pour faire face à ce qui nous arrive, aux nouveaux enjeux, à des situations professionnelles ou personnelles délicates, le recours à l’Ennéagramme peut être une ressource très intéressante à découvrir pour les éco-conseillers ou autres personnes intéressées par le développement humain et la transition écologique.

L’Intelligence Collective est aussi mobilisée dans cette initiation de 2 jours pour s’initier à l’outil et en découvrir les bases.

Dates: module d’initiation de 2 journées les 7 et 11 décembre 2018.

Formateur: Jacques VALENTIN, sociologue, communicateur, formateur d’adultes depuis 25 ans (depuis 15 ans formateur d’éco-conseillers), Maître Assistant dans l’enseignement supérieur (niveau Master) et conférencier indépendant pour l’UCL Mons.

Inscriptions ici

Comments are closed.

L’institut Eco-Conseil est soutenu par la Région Wallonne, le Forem et la Région de Bruxelles-Capitale

Logos subsidiants

Scroll to top