Projet NEUF : venez faire éclore votre projet

Projet NEUF : Nouvelle Expérience d’Utopie Formative !  Impression
Venez faire éclore votre projet

 
L’Institut Eco-Conseil vous aide à lancer votre projet d’entreprise à impact positif. Accordez-vous le temps de nourrir et construire votre rêve !

 
Qui sommes-nous ?
L’Institut Eco-Conseil asbl est un centre de formation au métier de conseiller en environnement. Son approche et sa finalité sont tournées vers la construction collective d’une société soutenable.

Qui êtes-vous ?
Vous avez une idée et vous souhaitez développer une activité ? L’envie de créer une structure avec un réel impact positif sur la société vous anime ? Vous désirez affiner votre projet pour qu’il devienne durable ?

Que proposons-nous ?
L’Institut Eco-Conseil répond à vos besoins grâce à des formations en matière de gestion de projet, de développement durable et de structuration de vos projets entrepreneuriaux.

Cette formation vous offre l’opportunité d’élargir votre vision de l’entrepreneuriat vers les modèles innovants et soutenables tels que l’économie circulaire, l’entrepreneuriat coopératif, l’économie collaborative, …

Une formation de 6 mois en 150 jours comprenant 15 modules. Cette formation vous permettra de structurer votre projet pour le rendre réaliste et réalisable. Vous entrerez dans le concret en créant votre réseau afin de trouver les partenaires financiers et opérationnels dont vous avez besoin pour lancer votre projet. La concrétisation de cette année sera la rédaction de votre plan d’entreprise :

  • une proposition de valeur
  • une étude de marché
  • un plan financier
  • un prototype
  • une stratégie et un plan de communication.

Les objectifs de la formation sont :

  1. L’obtention de votre certification d’éco-conseiller
  2. Que vous soyez outillés et prêts pour rejoindre une couveuse d’entreprise.

Quand ?
La formation d’éco-conseiller débute le 30 mai 2016 pour une durée d’un an

Comment faire ?
Pour participer à cette formation il vous suffit de présenter votre projet. Toute liberté est laissée et même encouragée quant à la forme de celui-ci. Le fil rouge doit être l’impact positif de votre idée et en quoi la formation de l’Institut Eco-Conseil est importante pour développer votre idée. Le dossier est à rendre pour le 31 mars.

 

L’appel à projet en PDF

 
Contactez Bernard Walschaerts au 081/390.675 ou par courriel

L’institut Eco-Conseil est soutenu par la Région Wallonne, le Forem et la Région de Bruxelles-Capitale

Logos subsidiants

Scroll to top