Portrait de stagiaire: Alexandre Godart

Alexandre Godart, 40 ans, de Gedinne.

Baccalauréat en gestion et finances, brevets de guide et pédagogue nature, 6 années comme adjoint gérant dans un magasin et 6 années comme responsable garantie chez Mercedes.

Gestion et coordination de projets.

Pourquoi as-tu souhaité suivre la formation d’éco-conseiller à l’Institut Eco-Conseil ?

Passionné par l’environnement et frustré de ne pouvoir développer cette thématique au niveau professionnel, c’est le vent de Saint-Jacques de Compostelle qui m’a amené à effectuer cette formation. J’y ai rencontré beaucoup de monde, j’ai marché avec des managers et des indépendants qui malgré la réussite de leurs activités gardaient un goût amer et une vision d’échec de leur vie professionnelle. Tout comme pour moi, les causes étaient le manque de sens, de valeurs! A mon retour, je me suis renseigné et j’ai opté pour l’Institut Eco-conseil à Namur, une des seules structures en Europe à proposer une formation riche, pertinente et professionnalisante menant au métier d’éco-conseiller. Arrivé au terme de cette formation, je peux dire sans hésiter, que je ne me suis pas trompé!

Alexandre a effectué son stage au Service public de Wallonie, DGO3, Direction de la Nature et des Forêts, cellule biodiversité.  

Peux-tu nous décrire ton lieu de stage ? Pourquoi l’as-tu choisi ?

J’ai opté pour ce stage pour plusieurs raisons, la première, parce que j’ai passé ces 15 dernières années dans le secteur privé et je désirais expérimenter et être confronté au mode de fonctionnement du secteur public. La seconde, pour le projet « Entreprise Nature Admise », un défi de mettre en relation le monde entrepreneurial avec les problématiques environnementales actuelles et futures.

Quelle y était ta mission en tant que stagiaire éco-conseiller et comment l’as-tu réalisée?

Ma mission était de développer le projet « Entreprise Nature Admise » en collaboration avec les PCDN de Wallonie. Pour atteindre mes objectifs j’ai utilisé le réseau des éco-conseillers travaillant dans les structures communales, leurs expériences et conseils ont été très riches et m’ont beaucoup aidé dans l’avancement du projet.

Pour contacter Alexandre : alexandregodart1977@yahoo.fr    

L’institut Eco-Conseil est soutenu par la Région Wallonne, le Forem et la Région de Bruxelles-Capitale

Logos subsidiants

Scroll to top