Devenir membre de l’IEC

ECOCON Partag Logo 2016_02L’Institut Eco-Conseil asbl est désireux de vous donner la possibilité de vous impliquer dans son projet, en devenant membre de l’Institut.

Que signifie devenir membre de l’IEC ?

Les membres sont le cœur de l’Institut, ils servent le but de l’association, s’engagent dans la définition de ses projets et dans sa gestion. L’Institut vous donne la possibilité de vous impliquer en tant que membre de deux manières :

–       Comme membre effectif, vous faites partie des instances de l’Institut. Vous accueillez les nouveaux membres, votez les budgets, élisez les administrateurs, validez les programmes et les stratégies lors d’Assemblées Générales.

–       Comme membre adhérent, vous êtes invités à participer aux activités de l’IEC, vous assistez à l’Assemblée Générale, mais vous ne prenez pas formellement part à la prise de décision.

En savoir plus sur le statut de membre de l’IEC

Quels avantages pour les membres ?

Outre votre implication dans notre projet, selon le degré que vous choisissez, le fait de devenir membre de l’Institut vous permet de bénéficier d’une réduction de 10 euros sur le prix à la journée de nos formations continues.

Comment devenir membre de l’IEC ?

Pour matérialiser leur statut, les membres s’acquittent d’une cotisation dont le montant s’élève à 5€ par an, pour les personnes physiques[1].

La première étape consiste à remplir le formulaire d’adhésion membre effectif ou le formulaire d’adhésion membre adhérent

Les demandes d’adhésion en tant que membre effectif seront examinées par l’Assemblée Générale. L’accueil du nouveau membre lui sera ensuite notifié et celui-ci sera invité à verser le montant de la cotisation.

Les demandes d’adhésion en tant que membre adhérent sont soumises à l’accord du directeur de l’IEC.

La cotisation sera versée sur le compte BE71 5230 8018 9369 de l’Institut Eco-Conseil, Rue Nanon 98, 5000 Namur avec en communication : NOM+PRENOM+ COTISATION MEMBRE ADHERENT/EFFECTIF 2016.

Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires. N’hésitez pas à nous contacter!

Nous nous réjouissons de vous accueillir en tant que membre de l’Institut.

Ensemble continuons à faire avancer et évoluer ce projet auquel nous croyons depuis 25 ans !

L’institut Eco-Conseil est soutenu par la Région Wallonne, le Forem et la Région de Bruxelles-Capitale

Logos subsidiants

Scroll to top