LA TRANSITION SANS FRONTIERE

La mise en œuvre d’un développement durable implique de sortir de ses propres frontières, tant au niveau de l’analyse des problématiques que des actions à mener.

Tout en veillant à ne pas se substituer à ses partenaires internationaux dans la prise en main de leurs actions et en se plaçant dans une dynamique d’échanges mutuels, l’Institut Eco-Conseil partage et échange avec eux sur les :

 

  • Savoirs et savoir-faire en matière de formation d’éco-conseillers, en vue notamment de faire progresser la prise en compte du développement durable aux différents niveaux, la création d’emplois verts et l’insertion professionnelle.

  • Savoirs et savoir-faire au niveau de la complexité des situations environnementales et de développement durable au niveau local et la manière dont elles sont gérées, grâce à l’expérience des éco-conseillers ainsi que des nombreux acteurs parties prenantes de ces problématiques.

Nos actions internationales se déclinent selon 2 axes:


  • Soutenir des partenaires internationaux dans la mise en place de formations visant à former et/ou à promouvoir le métier d’éco-conseiller.

  • Soutenir des partenaires internationaux dans leur démarche environnementale et/ou de développement durable sur des thématiques variées.

Ces formations sont construites en étroite collaboration avec les partenaires et en privilégiant les échanges et la mise en réseau des différents acteurs afin d’établir des échanges durables des professionnels de l’environnement d’ici et d’ailleurs. Contactez -nous pour plus d’infos !

Les projets développés actuellement:

Réseau Eco-Conseil International – RECIT

L’Eco-Coopérant
au Burkina Faso

L’Eco-Conseil
en Tunisie