Les Ambassadeur.rice.s de la résilience

Plus de 250 acteur.rice.s de la résilience rassemblés lors de nos 30 ans – Octobre 2019

En plus de 30 ans, plus de 1000 professionnels de l’environnement, de la transition socio-écologique et du développement durable ont été accompagnés par l’Institut Eco-Conseil. Dans cette rubrique, découvrez et inspirez-vous de la multitude de visages et de projets portés par ces acteur.rice.s de la résilience !

Virginie Bougard

Virginie est éco-conseillère (29e promotion). Dans ce contexte de crise sanitaire que nous avons connu récemment, elle avait décidé d’adapter son projet de création d’une filière textile pour répondre à l’urgence actuelle et fabriquer des masques.

Ce qui me donne le plus d’espoir, ce sont les sourires sur tous les visages… Mon message? Actez ce que vous ressentez. Osez, osez vraiment !

Virginie Bougard, tisseuse de masques, tisseuse de résilience

Jonathan Pulichino

Jonathan Pulichino est un ex luthier, formé à l’éco-conseil en 2015, devenu maraîcher sur le projet ‘Graines de Vie’, un potager bio de près d’un hectare, au cœur d’un sanctuaire unique à Nethen (Grez Doiceau) !

La question alimentaire, c’est un fondement et le confinement fait réfléchir les gens. Graines de vie est un projet hyper résilient et on le voit dans cette situation de confinement; on continue à produire et on continue à livrer nos paniers. Et surtout, on a plus de demandes ! »

Jonathan Pulichino, cultivateur de résilience chez Graines de vie

Rendez-vous chaque mois, pour découvrir un nouveau portrait !

Vous souhaiteriez apparaître dans cette rubrique ? Faites-le nous savoir et faisons connaître votre projet au monde 😉!