26 et 30/04: Faciliter la gestion de projet en s’enrichissant de son mode de fonctionnement

La gestion de projet, cela vous semble trop cadré et bridant ? Vous avez l’impression d’y mettre tout votre cœur et cela ne bouge pas assez vite ? Vous souhaiteriez mieux doser votre investissement mais atteindre toutefois de bons résultats ? Venez-vous décomplexer et piocher des méthodes et savoir être qui vous aideront à mieux opérationnaliser votre projet, tout en tenant compte de votre profil de gestionnaire…

Au cours de cette formation, nous travaillerons en intelligence collective pour dégager les étapes sensibles de la gestion de projet. Nous formaliserons les freins identifiés et dégagerons des pistes de stratégies qui peuvent être mises en place pour opérationnaliser un projet et atteindre des résultats. Nous nous baserons sur des exemples concrets, y compris sur des expériences à l’international.

Vous connaissez vos forces et vos faiblesses, cette formation vous aidera à relever les points d’attention pour mieux répartir et enrichir votre investissement personnel.

Objectifs/résultats

  • Etre en mesure de dégager les étapes sensibles d’un projet
  • Évaluer quand et comment investir son énergie pour l’opérationnaliser au mieux
  • Visualiser des stratégies d’opérationnalisation en fonction du contexte de mise en œuvre
  • Se décomplexer d’une gestion trop théorique

En pratique

  • Dates: lundi 26 et vendredi 30 avril 2021 en distanciel (Zoom)
  • Horaire: de 9h00 à 12h30
  • Prix: 100 euros pour les deux demi-journées
  • Minimum 8 et maximum 9 personnes
  • Le lien zoom sera envoyé une fois le paiement effectué

La Formatrice

Valérie CLAESValérie CLAES

Bioingénieure (Eaux et Forêts) et porteuse d’un DEA en bioingénierie (Faculté des Sciences Agronomiques de Gembloux), Valérie a une carrière de plus de 20 ans sur le terrain comme gestionnaire de projets de coopération au développement (Enabel, Oxfam, GIZ, AFD…). Elle met au service de l’Institut Eco-Conseil son expérience et sa vision opérationnelle pour y développer des projets internationaux et coordonner la formation d’éco-coopérants et d’éco-conseillers en binômes. Elle conçoit des architectures et des modules de formation qui s’adressent à des publics adultes variés (inclus la formation de formateurs). Formatrice et coach certifiée, Valérie se focalise sur l’humain pour œuvrer à la conservation des ressources naturelles en Belgique comme à l’international.