27/11 & 11/12: Décomplexer la gestion de projet !

Avec Valérie Claes, 20 ans d’expérience en gestion de projets, en Belgique et à l’international !

Se décomplexer pour faciliter la gestion de projet en identifiant les étapes sensibles

Vous appréhendez la gestion de projet ? Cela vous semble trop cadré et bridant ? Vous avez l’impression d’y mettre tout votre cœur et cela ne bouge pas assez vite ? Vous souhaiteriez mieux doser votre investissement mais atteindre toutefois de bons résultats ? Venez vous décomplexer et piocher des outils et savoir être qui vous aideront à opérationnaliser votre projet !

Beau projet, vaste projet, projet ambitieux, projet casse gueule, projet long terme, projet collaboratif, projet personnel,… au cours de cette formation, nous travaillerons en intelligence collective pour dégager les étapes sensibles de la gestion de projet. Nous formaliserons les freins et dégagerons des stratégies qui peuvent être mises en place pour opérationnaliser votre projet et atteindre des résultats. Nous nous baserons sur des exemples concrets, y compris sur des expériences à l’international. Vous connaissez vos forces et vos faiblesses, nous dégagerons ensemble les processus qui vous permettront de valoriser votre investissement.

Résultats à la fin de la formation

  • Etre en mesure d’évaluer quand et comment investir son énergie pour opérationnaliser au mieux un projet
  • Distinguer les stratégies d’opérationnalisation en fonction du contexte de mise en oeuvre
  • Se décomplexer d’une gestion trop théorique

En pratique

  • Dates: les 27 novembre et 11 décembre 2020
  • Lieu : Centre Culturel de Namur (Salle Frigo 1) – 18 traverse des Muses,              
  • Horaire: on vous accueille à partir de 8h30 (avec du café et du thé;-)), début de la formation à 9h00 et fin à 17h00
  • Repas : nous ne prévoyons pas de repas de midi, il y a un restaurant dans le bâtiment Mundo-N en face – Papagallo, vous pouvez aussi y manger votre pique-nique.
  • Prix: 180 euros pour les 2 journées (maximum 14 personnes)

La formatrice

Valérie CLAES

Valérie CLAES

Pilote des projets internationaux – Formatrice et coach

Bioingénieure (Eaux et Forêts) et porteuse d’un DEA en bioingénierie (Faculté des Sciences Agronomiques de Gembloux), Valérie a une carrière de plus de 20 ans sur le terrain comme gestionnaire de projets de coopération au développement (Enabel, Oxfam, GIZ, AFD…). Elle met au service de l’Institut Eco-Conseil son expérience et sa vision opérationnelle pour y développer des projets internationaux et coordonner la formation d’éco-coopérants et d’éco-conseillers en binômes. Formatrice et coach certifiée, Valérie se focalise sur l’humain pour œuvrer à la conservation des ressources naturelles en Belgique comme à l’international.

Tél: +32 (0) 488 480 663
valerie.claes@eco-conseil.be