Recrutement d’un.e assistant.e administratif.ve junior.e

Bon, soyons francs, tu en as marre de ton travail qui n’a pas de sens pour toi et/ou tu cherches un job tourné vers l’avenir ?

Association de formation pionnière dans le domaine du développement durable depuis 32 ans, l’Institut Eco-Conseil forme à l’accompagnement de la transition socio-écologique en mettant l’humain au cœur de la solution.

Nous recherchons un.e collaborateur.rice afin de renforcer notre équipe et nous aider à augmenter la capacité d’agir des personnes, des organisations et des territoires pour porter la transition socio-écologique (Chuck Norris inside).

Tu aimes quand tout est en ordre, classé et bien rangé. Mais tu ne te laisses pas décourager par des collègues bordél enfin pas trop portés sur le rangement. Les ordinateurs sont tes amis et tu sais leur parler avec douceur et fermeté à la fois. Les agendas outlook n’ont pas de secret pour toi… ? Ce job est fait pour toi !

Responsabilités (et là, on ne rigole plus !)

En tant qu’assistant.e administratif.ve de l’association, tu auras pour missions :

  • Le support logistique des différentes formations (gestion des plannings, réservation des salles, prise de rendez-vous avec les intervenants, contacts avec nos partenaires…)
  • La gestion des prestations, à savoir l’encodage de ces dernières, des absences, etc., la complétion des documents sociaux y afférents (et bim !), le suivi des points APE, etc.
  • La participation (pour le volet administratif) au montage de projets de financements et à certaines actions de ces projets
  • Répondre aux appels téléphoniques, prendre les messages et gérer la correspondance quotidienne
  • Le secrétariat de l’association (dont la mise en ordre de ce dernier), à savoir l’envoi des ordres du jour et la rédaction des procès-verbaux de l’Organe Administratif, des Assemblées Générales Ordinaires et Extraordinaires, le suivi administratif des décisions de ces organes (ex. : complétion et envoi de formulaires pour le tribunal de l’entreprise), l’organisation de et la participation aux réunions, etc.
  • Classement / archivage
  • Gérer les impondérables et autres surprises…
  • Participer aux réunions hebdomadaires
  • Tu travailles au sein d’une équipe de secrétariat de trois personnes et sous la supervision de la direction

Ton profil

  • Tu disposes d’une formation en secrétariat ou équivalente,
  • Tu as une expérience en travail administratif et en ressources humaines,
  • Tu maîtrises les outils informatiques courants (Word, Excel, Powerpoint, publipostage…) et es à l’aise dans l’utilisation de plateformes informatiques (plateforme d’encodage des factures, des prestations, MOODLE, Zoom, WordPress, etc.),
  • Tu as un intérêt pour le secteur associatif,
  • Tu es autonome, organisé.e et rigoureux.se, dynamique et flexible, de confiance et es capable de gérer le stress,
  • Tu as un esprit analytique et synthétique,
  • Tu as une excellente maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit, et de bonnes capacités rédactionnelles,
  • Un passeport APE sera considéré comme un atout

Nous offrons

  • Un CDI à temps plein
  • Une rémunération selon la grille barémique de la CP 329.02 de la Fédération Wallonie-Bruxelles (échelon 3) + chèques repas
  • Une ancienneté valorisable, si elle est probante pour le poste à pourvoir
  • Un engagement immédiat
  • Un travail qui a du sens par rapport aux enjeux actuels liés à la transition socio-écologique et au développement durable
  • La possibilité de télétravailler (en partie)
  • Un bureau proche du centre de Namur, à 10 minutes à pied de la gare

Intéressé.e ?

Merci d’envoyer ta lettre de motivation et ton CV par e-mail à formation@eco-conseil.be au plus tard pour le 27 février 2022 à 23h30.
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N’hésite pas à nous contacter également par e-mail à formation@eco-conseil.be