Fête de nos 30 ans

Retrouvons-nous pour célébrer 30 ans d’actions concrètes, rêver, nous inspirer, pour libérer le potentiel des acteur.trice.s de changement et, accélérer, ensemble, la transformation de nos organisations !

Le 10 octobre 1989 était lancée la première promotion belge d’éco-conseiller.ère.s par Guy Castadot et Catherine Blin. Depuis 30 ans, nous formons, nous accompagnons, nous conseillons et nous mettons en lien à travers un vaste réseau en vue d’augmenter la capacité d’agir et le potentiel de transformation socio-écologique des personnes et des organisations.

Notre civilisation se trouve aujourd’hui à un tournant

Notre civilisation se trouve aujourd’hui à un tournant. Ces derniers mois, ce sont des centaines de milliers de personnes qui ont défilé dans les rues, en Belgique et partout dans le monde. Les citoyen.ne.s, la société civile, les entreprises, les administrations… s’unissent pour montrer à la classe politique la direction à suivre. Plus que jamais, ces enjeux nous impliquent tous et toutes et nécessitent des réponses et des solutions adaptées.

En 30 ans, plus de 1000 professionnel.le.s se sont formé.e.s et se forment régulièrement chez nous.  Nous partageons avec ces Ambassadeur.rice.s de la Transition une ambition et un idéal communs: contribuer à cette nécessaire transformation de nos modes de vie et proposer des actions concrètes et sur mesure partout où c’est nécessaire. Nous sommes dans les administrations, les associations, les entreprises ou encore dans les mouvements citoyens de transition, dont le nombre ne cesse de grandir ces derniers mois.

Notre réseau est notre plus grande force

Notre réseau est notre plus grande force. Ensemble, nous pouvons jouer pleinement notre part et créer le futur dont nous pourrons être fiers. C’est pourquoi nous vous invitons à nous rejoindre le 18 octobre 2019, pour :

  • Célébrer 30 ans d’actions concrètes
  • Nous inspirer, rêver, construire, ensemble, les actions des 30 prochaines années et accélérer, maintenant, la transformation de nos organisations et de nos territoires !

Accélérons, maintenant, la transformation de nos organisations !

Avec l’aide d’intervenant.e.s (issus de notre réseau et en dehors) « trié.e. s sur le volet » et nous appuyant sur des techniques d’animation innovantes, aussi enthousiasmantes qu’efficaces, nous voulons, ensemble, amplifier l’impact des acteur.trice.s de changement et accélérer la transformation de nos organisations !

Rejoignez-nous, célébrons et faisons jaillir l’étincelle de l’intelligence collective !

Date: le vendredi 18 octobre 2019 – De 9h à minuit !
Lieu: Château Vivier l’Agneau à Courrière (Rue du Vivier l’Agneau, 4)

Prix : gratuit (inscription indispensable)

Le programme en détails

« Inspiration »

8h30              Accueil

9h30 > 10h            Mot d’accueil par Augustin Joiris, directeur (et un membre du CA)

10h15 > 11h15       TED Talks : Enjeux sociétaux et éco-conseil, créer l’avenir ! Partages d’expériences et de visions (intervenant.e.s « trié.e.s sur le volet », en cours de confirmation)

11h15                       Pause égayée

11h30 > 12h00      Conférence Spectacle: « Vous z’êtes sérieux ? » par Benoit Schoemaeker

12h00                       Lunch réseauté

« Expiration & co-construction »

13h00 > 16h30: « Quels rêves, quels besoins, quels rôles, quelles actions… pour accélérer, maintenant, la transformation de nos organisations ? »

13h00 Visualisation et projection (avec Caroline Durieux, facilitatrice et traductrice)

13h50 > 16h00:  « Faire jaillir l’étincelle de l’intelligence collective ! « : moments d’échanges créatifs et co-construction

16h30                       Pause désaltérée

17h00  > 18h00:  Regards croisés : « accélérer la transformation de nos organisations » (intervenant.e.s « trié.e.s sur le volet », en cours de confirmation)

« Célébration »

18h00 > jusqu’au bout de la nuit !                       Drink, foodtrucks et animations musicales… !

Date: le vendredi 18 octobre 2019 – De 9h à minuit !
Lieu: Château Vivier l’Agneau à Courrière (Rue du Vivier l’Agneau, 4)

Itinéraire (un système de co-voiturage sera mis en place tout prochainement)

Coordonnées GPS : N 50°33.277’ – E 4°59.418’

Une gare SNCB se trouve à 400 m du lieu (gare de Courrière) 

Vous venez de Namur / Bruxelles / Charleroi / Liège par la E411 suivez la direction Courrière (sortie 18) pour arriver sur la N4 en direction de Marche. Prenez la première sortie Andenne / Gesves / Profondeville / Courrière et laissez-vous guider par les panneaux « Château Vivier L’Agneau ».

Vous venez de Luxembourg par la E411 suivez la direction Courrière (sortie 18). Tournez à droite et continuez dans la direction Namur / Bruxelles. Prenez ensuite la deuxième à gauche direction Bruxelles et laissez-vous guider par les panneaux « Château Vivier L’Agneau ».

Vous venez de Marche par N4, à hauteur de la station Shell et de la Pâtisserie Pierson suivez la direction Andenne / Gesves / Profondeville / Courrière et laissez-vous guider par les panneaux « Château Vivier L’Agneau ».

L’entrée du Château se trouve à l’extrémité du parking situé en bord de N4 dans le sens Marche-Namur.